a Coeur Ouvert

La plus belle des aventure 2013
Devenir  une Maman pas toujours évidant

03.01.2018






















A cœur ouvert je vous raconte mon histoire! Jetait jeune et confiante pleine de rêve et amoureuse! En couple depuis quelque années avec l'homme de ma vie j'avais 20 ans et après en avoir parler ensemble je suis tomber enceinte seulement 1 mois après le début des essai  .





Tellement heureuse mais tellement peur de la réaction des gens de la famille et des amis , par ce que oui a 20 ans pour certaines personnes nous somme pas assez age / ou mature et pourtant j'attendais sa depuis bien longtemps.



C’était le jour de la fête des mère, ma prise de sang et mon test étant positif, nous avions décider de le dire a nos parents , Il était vraiment content pour nous mais cela fut de courte duré.



quelque jours après l'annonce de ma grossesse , je suis bien évidement aller faire le nécessaire , ma gynécologue étant en congé maternité j'ai du prendre rendez-vous avec un simple docteur qui je ment souvient avais très mal fait son travaille.

a l’époque il m'avait prescrit un ta de prise de sang! mais seulement il ne m'avait pas prescrit l’échographie de dation ni la carte de groupe sanguin .


Je me souvient qu'il m'avait dit " vous irais voir votre gynécologue a  son retour ! j'avais donc pris rende-vous pour quelque semaines plus tard a son retour au travaille . plus les jours avancer plus j'avais cet impression que quelque chose n'allais pas " intuition féminine " je ne sais pas mais j'etais bien long de savoir ce qu'il aller arriver .



Le jours du rendez-vous avec ma gygy été arriver et vient le moment de lui donner les analyse etc , sur le coup rien d'anormale puis elle me demande mon échographie de datation qui comme vous l'aviez compris n'avais pas été faite  car le médecin ne juger pas nécessaire de me la prescrit ... je commence donc a lui expliquer que Mr .... ne me la pas prescrite , c’était ma premier grossesse et jetait perdu! Elle ma donc prescrit l’échographie un peu en urgence puis la carte de groupe sanguin et ma laisser repartir .


rendez-vous pour l’échographie pris , toujours dans le doute , je ne savais plus quoi pensez je savais que quelque chose n'allait pas mais essayer de garder espoirs." mon taux augmenter " " aucune perte de sang " " aucun mal de ventre" " un bidou qui commence a ce former" " les nausée" puis tout s'écroule .


le jours de l’échographie été arriver je ne me rappel plus la date exacte mais ce qui a suivie après sera gravé dans ma mémoire pour toujours! En écrivant ces quelque ligne les larme coule encore .



c’était début juillet a votre tour de découvrir notre bébé , l’échographiste ( une femme) Commence a faire son travaille cherche et cherche encore et la avec un sourire sens même nous expliquée elle nous dit sens aucune compassion il ni a pas de bébé , ces un œuf claire aller faire une deuxième échographie de contrôle puis un curetage ... je me rappel du visage de mon homme dans l’incompréhension lui qui ne comprenez pas ce qui ce passer et moi  qui depuis de début de la grossesse sentez que quelque chose n'allais pas avais été ce renseigner sur le net avant l’échographie j'avais toute suite compris .

La dame n'avais tellement pas pris le temps de nous expliquer que ces moi qui a du faire comprendre a mon homme que c’était fini . a l'échographie jetait enceinte de 13 SA


Apres ce coup de la vie comme si cela n'avais pas été suffisant nous avions été obliger d'aller a l’hôpital pour une deuxième echo  afin d'avoir un deuxième avis . Ce qui ces avéré encore un œuf claire  .

On a donc commencer a nous dire ce qui aller ce passer grossesse trop avancer donc curetage obligatoire mais si cela ne c’était arrêter que la ...
il on commencer a nous dire que le curetage n'allais pas être toute suite , que je devais aller prendre rendez-vous avec anesthésiste !!! je me souvient je le curetage avais été prévu pour le 24 juillet . ouais autant de temps a attendre .


Puis comme ce n’était pas suffisant il on commencer a me parler hémorragie etc ! il disais que si je commencer a saigner il fallait venir au urgence maternité .

puis je suis repartie travailler ! dévaster par la tristesse 
Quelque jours après le rendez-vous a l’hôpital un soir ou je travailler d’après-midi après la pause de 18h j'ai commencer a avoir des perte rosé mon rendez-vous pour le curetage été 2 jours après et les perte c’était estompé.le soir cher moi tout va bien , puis dans la nuit comme l'impression d'avoir des crampe comme une gastro ! vous l'avais deviner j'ai fait une hémorragie  le matin mon homme avais été au boulot tôt et je n’était pas encore réveiller , j'ai donc appeler mon papa pour lui dire que sa n'allais pas , je ne voulais pas inquiéter mon homme avec sa . plus sa aller et plus jetait mal plié en deux , des contraction pire que pour un accouchement , j'ai cru mourir , j'ai d’ailleurs jamais vue autant de sang de tout ma vie je vous Epargne les détail !!!


Mon papa ma emmener a l’hôpital , qu'ai souffert quelque temps dans une salle toute seule , puis a la maternité avec toute les femme enceinte ! j'en revenez pas .puis ces infirmière qui me juger .

le curetage étant fini ( anesthésie général) je me suis réveiller en salle de réveille triste , mal puis remise en chambre .

Je vais m’arrêter la pour mon récits et si vous avais des questions n’hésitez pas 































Première rentrée en Maternelle

04 septembre 2017         La Première rentrée scolaire de princesse Léna !





Aujourd’hui hui nous somme le 04 septembre 2017 , et ces un grand jour car oui notre princesse Léna 2 ans et 9 mois rentre a l’école .
Bien-sur comme tout parents ,  J'ai des questions plein la tête !!!
-Es que tout ce passera bien ?
-Va telle pleuré ? 
-Comment cela va ce passé niveau doudou / Tétine ?

Mais dans le fond je sais que tout ce passera bien pour elle , Elle es très sociable , gentille et polie .

♡  La Maternelle 

Pour y rentrée il faut 
*avoir l'age si comme Léna ton enfants es le fin 2014 ton trésor va surement rentrée a l’école au même moment donc préparons ces petit affaire 

*Etre propre la journée    ( Léna ces OK depuis un moment maintement ) Mais si ton trésor ne l'ai pas encore ne t’inquiète pas sa peut venir en 1 Weekend .

Les petit affaire a prévoir


*Tout d'abord choisir sa tenue de la rentrée  ( pantalon / robe / tunique ) libre a toi de faire une jolie tenue pour ton enfants afin qu'il/quelle ce sente alaise / confortable et jolie ou beau .
( j'avoue j’hésite encore mais si tu veut voir sa tenue le jour J , n’hésite pas a aller sur mon compte instagram https://www.instagram.com/jolie.mamanx2/ tu pourra y retrouver des photo de sa rentrée , sa tenue etc !

* Ensuite passons au affaire scolaire , En maternelle il n'y a pas besoin de grand chose 
cependant il y a comme même 3 choses important pour cet 1 er rentrée et je te dit sa toute suite 

- Un petit Sac a dos 
- Une paires de chaussons 
- Des étiquette pour vêtement ou autre ( je te mais le lien du site ou j'ai fait faire les mienne )








Mais bien-sur hors mis cela ton enfants aura surement quelque petite choses a mettre dans son  sac a dos afin de ce sentir bien 

- Son doudou celui au quelle elle ou il  tien depuis sa naissance ou presque 
- Un change en cas de dégât 
- Ces chaussons comme évoqué plus haut
- Ainsi d'un petit cahier d’école qui sera surement fourmis la bas si personne ne tant a demander un .
⚠  ( Ne pas oublier l’assurance scolaire ) 



Voila j’espère que ce cours article aura pu t'aider ou de renseigner sur cet premier rentrée  es que tout ce passera bien pour vous comme pour nous !
Plein de bisous & Bonne rentrée 














Accouchement

♡ Accouchement & les 1 mois de Shanna
photo de moi et ma princesse Shanna a la naissance


Voila que ma grossesse a pris fin le 12 Mars 2017 a 5h55 du matin , notre deuxième amour Shanna es née avec un peu d'avance , Elle qui été prévu pour le 20 Mars en a décider entremet pour notre plus grand bonheur , elle es venue compléter notre famille.
Elle a maintenant dépassé les 1 mois et il es l'heure pour nous de vous faire le bilan de bébé pour ce premier mois.

Comme vous pouvais vous en douté , le premier mois n'ai pas le plus passionnant,  nous somme donc entre les biberons , les caca/ pipi et les dodo ( oui bien sur) y'a aussi quelque pleur .
Mais ce sont des moment magique , qui malheureusement passe beaucoup trop vite .


L'accouchement 


Nous étions le 10 Mars , il été 3h30 du matin et je venez de perdre les eau ...

je me réveille ce jour la avec la sensation de me faire pipi dessus mais je me dit sur le coup 
" Mais non Angélique ce sont juste des perte de fin de grossesse .
ma petite fille Léna qui venez de ce réveiller avais soif, je l'ai donc recoucher et lui apporte un coup a boire avant de retourner me coucher , Mais    r e b e l o t t e   ça collais , comme si je ne pouvais pas me retenir.
ces a ce moment la que je me suis dit , ces bon ces le début .
j'ai donc recoucher ma fille et j'ai réveiller mon homme qui dormais ( et ce lever a 6h ) pour aller travailler.
il ce réveiller , un peu dans le gaz et me dit tu es sur ... moi pas certaine , lui dit que ces probable mais de re dormir et que je le réveillerais plus tard.
une petite heure plus tard , après avoir constaté que sa coulais toujours , je réveille mon homme et lui dit qui faut aller a la maternité pour vérifié .

Nous décidons d'appeler mes parents et de leur déposer notre premier princesse ( la séparation fut dur )

nous partons donc pour la   m a t e r n i t é
nous voila arriver pris en charge quelque instant plus tard ( monitoring , toucher du col etc) la routine en fin de grossesse , mais aucune contraction a l'horizon , Elle m’examine et mon col n'ai même pas ouvert a 1 doigt  ( autant vous dire que je savais que ce serais donc long .
 puis elle me fait le test pour le liquide amniotique  ( car elle été perplexe) mais je savais que c’était la bonne et que je ne repartirais pas sens ma deuxième princesses de cet hôpital.
suite au test qui ces révélé positif comme je m'en douter( il mon installé en chambre et expliquer ce qui aller ce passé.

l'accouchement n’étant pas pour tout de suite mon homme es partie rejoindre notre grande fille qui été cher papy & mamie .


Etant toute seule en chambre j'ai décider de me reposer et de m'occuper comme je pouvais , mais j'avoue que c’était long ( Elles été passé  me dire que si rien me c’était déclencher le lendemain il me poserais un tampon ( petit bande avec du produit) aide le col a avancer et donc déclencher le travaille . 

Venue le lendemain matin rien ne c’était donc passé vers 10 h il sont venue me chercher afin de me faire le monitoring / examiné et poser le fameux tampon ( par la même occasion il on essayer de me mettre la perf  mais cela a louper deux fois,je vous laisse imaginé la tète de mon bras droit.
après quelque heure enfin revenue en chambre ( j'avais tellement faim lol ) j'ai manger , marcher etc mais le tampon glisser et jetait donc obliger d’appeler une sage femme( voila pourquoi j'ai juste décider de rester au lit ( elle m'avais prévenue le matin que en général le tampon  commencer souvent a agir en fin de soirée ) Maintenant je peut vous le dire oui oui Elle avais raison.
arriver  19 h  , des petit contraction commencer doucement a arriver , puis vers 20 h les nouvelles sage femme ( de nuit ) sont venue ce présenté puis comme a chaque fois , monitoring etc 
il y avais quelque contraction mais rien de bien méchant .
elle m'explique donc quelle repasserons vers 00 h pour un dernier contrôle.
arrive 23 h je ne tenais plus , obliger d'appeler les sage femme , après le contrôle jetait ouverte a 3 miracle elle me dit je vous passe en salle de naissance et appel pour la péridurale .
ces a ce moment la que j'ai appeler mon homme il été environ 00h 30 il venais d'arriver et la péri aller mettre posé.


Libéré , délivré oui oui cet péridurale avais super bien fonctionné ( c’était autre chose que pour ma premier ) avec mon homme on a donc décider de ce reposer il été environ 1h quand telle ma examiné jetait a 4 cm et mon homme es partie dans la chambre afin de ce reposer, puis vers 2 h je santé que sa poser , quand t'elle es revenue jetait a 10cm dilatation complété  j'en revenez pas que sa aille été si vite  , j'ai donc rappeler mon homme ( le pauvre ) sa fessait a peine 1 h qu'il été partie ce reposer.


a ce moment la il été environ 2h30 du matin nous attendions plus que bébé s'engage dans le bassin puis vaut dire qu'on été beaucoup a accoucher le même jour , donc on attendis toute notre tour(d’ailleurs de peut vous le dire j'ai eu des sage femme en top)


puis voila mon tour il été environ 5 h (15/20) on s'installe puis commence a posé 

Elle n'a pas mis longtemps a arriver a  5 h 55 notre deuxième merveille Shanna es venue au monde 
mon homme n'a pas coupez le cordon qui et(e comme pour ma première autour de son coup.
pour en finir avec cet partie sur l'accouchement , j'ai vraiment eu un jolie accouchement sens douleur et sans complication ( aucune déchirure et maman et bébé qui aller super bien ) 
Nous étions enfin réunie pour formé une famille au complet


Les 1 mois de Shanna





Shanna es née avec un poids de 3kg330 et une taille de 48 cm

une belle petit fille qui ce développe a merveille depuis sa naissance
Elle a perdu le cordon vers ces 12 jours de vie et a commencer a faire des petit sourire vers ces 1 mois  , Nous avons eu la visite cher le pédiatre Shanna es un beau bebe de 4kg 2 pour51 cm
niveau alimentation elle es en biberon depuis sa naissance et mange 150ml

a suivre le mois prochain ...













Ma vie de maman

 Présentation d'une Nouvelle blogueuse









Comme tout nouveau projet , une petite présentation s'impose afin dans connaitre un peu plus sur moi .
 Je m'appelle Angélique et j'ai 24 ans , je suis avec l'homme de ma vie depuis 7 ans maintement , ensemble nous avons deux petite filles.
notre premier amour s'appelle Léna et venue au monde le 08 Décembre 2014 & notre second amour a vue le jours il y a quelque mois , Elle s'appelle Shanna et venue au monde le 12 Mars 2017.

Si vous passer par ici , ses que vous me suivez surement sur instagram    ( Lien ici )
ou éte vous passer par ici par hasard , quoi qu'il en sois ici vous trouverais comme sur mon instagram , des article déco , beauté & mode , des article de maman ou encore des recettes ou présentation Box.


J’espère que vous serais tout aussi présent ici , comme sur mes réseaux sociaux 
instagram et snapchat

n'hésitez pas a me laisser vos impression , commentaires et avis et a me signaler si de article ou sujet vous intéresse .

Plein de Bisous