Accouchement

♡ Accouchement & les 1 mois de Shanna
photo de moi et ma princesse Shanna a la naissance


Voila que ma grossesse a pris fin le 12 Mars 2017 a 5h55 du matin , notre deuxième amour Shanna es née avec un peu d'avance , Elle qui été prévu pour le 20 Mars en a décider entremet pour notre plus grand bonheur , elle es venue compléter notre famille.
Elle a maintenant dépassé les 1 mois et il es l'heure pour nous de vous faire le bilan de bébé pour ce premier mois.

Comme vous pouvais vous en douté , le premier mois n'ai pas le plus passionnant,  nous somme donc entre les biberons , les caca/ pipi et les dodo ( oui bien sur) y'a aussi quelque pleur .
Mais ce sont des moment magique , qui malheureusement passe beaucoup trop vite .


L'accouchement 


Nous étions le 10 Mars , il été 3h30 du matin et je venez de perdre les eau ...

je me réveille ce jour la avec la sensation de me faire pipi dessus mais je me dit sur le coup 
" Mais non Angélique ce sont juste des perte de fin de grossesse .
ma petite fille Léna qui venez de ce réveiller avais soif, je l'ai donc recoucher et lui apporte un coup a boire avant de retourner me coucher , Mais    r e b e l o t t e   ça collais , comme si je ne pouvais pas me retenir.
ces a ce moment la que je me suis dit , ces bon ces le début .
j'ai donc recoucher ma fille et j'ai réveiller mon homme qui dormais ( et ce lever a 6h ) pour aller travailler.
il ce réveiller , un peu dans le gaz et me dit tu es sur ... moi pas certaine , lui dit que ces probable mais de re dormir et que je le réveillerais plus tard.
une petite heure plus tard , après avoir constaté que sa coulais toujours , je réveille mon homme et lui dit qui faut aller a la maternité pour vérifié .

Nous décidons d'appeler mes parents et de leur déposer notre premier princesse ( la séparation fut dur )

nous partons donc pour la   m a t e r n i t é
nous voila arriver pris en charge quelque instant plus tard ( monitoring , toucher du col etc) la routine en fin de grossesse , mais aucune contraction a l'horizon , Elle m’examine et mon col n'ai même pas ouvert a 1 doigt  ( autant vous dire que je savais que ce serais donc long .
 puis elle me fait le test pour le liquide amniotique  ( car elle été perplexe) mais je savais que c’était la bonne et que je ne repartirais pas sens ma deuxième princesses de cet hôpital.
suite au test qui ces révélé positif comme je m'en douter( il mon installé en chambre et expliquer ce qui aller ce passé.

l'accouchement n’étant pas pour tout de suite mon homme es partie rejoindre notre grande fille qui été cher papy & mamie .


Etant toute seule en chambre j'ai décider de me reposer et de m'occuper comme je pouvais , mais j'avoue que c’était long ( Elles été passé  me dire que si rien me c’était déclencher le lendemain il me poserais un tampon ( petit bande avec du produit) aide le col a avancer et donc déclencher le travaille . 

Venue le lendemain matin rien ne c’était donc passé vers 10 h il sont venue me chercher afin de me faire le monitoring / examiné et poser le fameux tampon ( par la même occasion il on essayer de me mettre la perf  mais cela a louper deux fois,je vous laisse imaginé la tète de mon bras droit.
après quelque heure enfin revenue en chambre ( j'avais tellement faim lol ) j'ai manger , marcher etc mais le tampon glisser et jetait donc obliger d’appeler une sage femme( voila pourquoi j'ai juste décider de rester au lit ( elle m'avais prévenue le matin que en général le tampon  commencer souvent a agir en fin de soirée ) Maintenant je peut vous le dire oui oui Elle avais raison.
arriver  19 h  , des petit contraction commencer doucement a arriver , puis vers 20 h les nouvelles sage femme ( de nuit ) sont venue ce présenté puis comme a chaque fois , monitoring etc 
il y avais quelque contraction mais rien de bien méchant .
elle m'explique donc quelle repasserons vers 00 h pour un dernier contrôle.
arrive 23 h je ne tenais plus , obliger d'appeler les sage femme , après le contrôle jetait ouverte a 3 miracle elle me dit je vous passe en salle de naissance et appel pour la péridurale .
ces a ce moment la que j'ai appeler mon homme il été environ 00h 30 il venais d'arriver et la péri aller mettre posé.


Libéré , délivré oui oui cet péridurale avais super bien fonctionné ( c’était autre chose que pour ma premier ) avec mon homme on a donc décider de ce reposer il été environ 1h quand telle ma examiné jetait a 4 cm et mon homme es partie dans la chambre afin de ce reposer, puis vers 2 h je santé que sa poser , quand t'elle es revenue jetait a 10cm dilatation complété  j'en revenez pas que sa aille été si vite  , j'ai donc rappeler mon homme ( le pauvre ) sa fessait a peine 1 h qu'il été partie ce reposer.


a ce moment la il été environ 2h30 du matin nous attendions plus que bébé s'engage dans le bassin puis vaut dire qu'on été beaucoup a accoucher le même jour , donc on attendis toute notre tour(d’ailleurs de peut vous le dire j'ai eu des sage femme en top)


puis voila mon tour il été environ 5 h (15/20) on s'installe puis commence a posé 

Elle n'a pas mis longtemps a arriver a  5 h 55 notre deuxième merveille Shanna es venue au monde 
mon homme n'a pas coupez le cordon qui et(e comme pour ma première autour de son coup.
pour en finir avec cet partie sur l'accouchement , j'ai vraiment eu un jolie accouchement sens douleur et sans complication ( aucune déchirure et maman et bébé qui aller super bien ) 
Nous étions enfin réunie pour formé une famille au complet


Les 1 mois de Shanna





Shanna es née avec un poids de 3kg330 et une taille de 48 cm

une belle petit fille qui ce développe a merveille depuis sa naissance
Elle a perdu le cordon vers ces 12 jours de vie et a commencer a faire des petit sourire vers ces 1 mois  , Nous avons eu la visite cher le pédiatre Shanna es un beau bebe de 4kg 2 pour51 cm
niveau alimentation elle es en biberon depuis sa naissance et mange 150ml

a suivre le mois prochain ...













Aucun commentaire